L'adhésion au KCL est de 20 euro (ou 10 euro pour les moins de 21 ans), ce à quoi il faut ajouter une licence. Vous avez le choix entre une licence FFVL (kite) ou FFCV (char à voile - buggy).
Licence FFVL :
Pour adhérer au KCL en prenant une licence FFVL, rendez-vous sur https://intranet.ffvl.fr/ffvl_licenceonline
Choisissez : KCL ou Kitesurf Club Lacanau ou 12729 et après "Pas de clé licence".
Il suffit ensuite de vous laisser guider sur le site et de remplir un questionnaire. C'est facile, rapide et il est possible de payer par carte bancaire ou par chèque.
Licence FFCV (valable du 1er juillet au 30 juin) :
La licence FFCV est plutôt destinée à ceux qui veulent faire de la compétition en buggy, ou qui veulent emporter des passagers en buggy tandem. La licence FFCV ne garantit que les risques corporels, et elle comprend une assurance individuelle Accident (dommages causés à vous-même) : http://www.ffcv.org/prendre-sa-licence/
Les différentes options d'assurances :
RESPONSABILITÉ CIVILE (RC) = assurance vis à vis des autres : couvre les dommages corporels et/ou matériels que le licencié a causé involontairement à des tiers.
INDIVIDUELLE ACCIDENT (IA) = assurance pour vous-même : couvre les dommages corporels du licencié lors d'un accident dans sa pratique d'une discipline du vol libre.
ASSISTANCE RAPATRIEMENT (AR) : assurance qui permet d'assister le licencié en cas d'accident dans sa pratique de vol libre en France et dans le monde entier sous réserve de résider dans un des pays listé sur le site de la FFVL. Il s'agit notamment de la prise en charge financière et de l'organisation de l'assistance médicale. Voire du rapatriement vers un hôpital proche du domicile.
ASSURANCE PACK MATÉRIEL : assurance du matériel du licencié contre les dommages accidentels et le vol. Le matériel avec lequel vous pratiquez n'est pas assuré par le contrat en RC proposé par la FFVL. Les biens confiés sont également exclus de la garantie RC.
Nous vous conseillons de prendre au minimum la RC.
Prendre une licence au KCL c'est :
1. Être assuré pour votre pratique en loisir ou compétition.
2. Soutenir l'association pour maintenir et négocier nos zones de pratiques, obtenir de nouvelles zones.
3. Progresser en toute sécurité au sein d'un groupe de passionnés.
4. Participer à des évènements, weekend, conviviales, voyages...
5. Avoir accès à des douches chaudes à l'océan toute l'année !